Comment apprendre l’anglais en voiture ?


Facebooktwittergoogle_pluspinterest

progresser en anglais en voitureVous en avez assez de perdre votre temps dans les bouchons ou pour aller au travail? Rentabilisez le temps que vous passez en voiture en apprenant l’anglais. Voici quelques astuces simples pour ne plus perdre votre temps quand vous êtes dans votre voiture.

 

Écoutez une méthode d’anglais

Si vous débutez ou reprenez l’anglais presque à zéro, je vous conseille la méthode 40 leçons pour parler anglais de Jean-Pierre Berman.

C’est une méthode très progressive et agréable à utiliser en voiture. Avec deux CD à écouter, vous aurez de quoi apprendre l’anglais sans vous en rendre compte. Mon truc, c’est de lire rapidement la leçon dans le livre si vous avez un temps mort à la maison et de réécouter l’enregistrement en voiture. Vous pourrez toujours relire la leçon dans le livre en rentrant si un point n’est pas clair.

 

Écoutez un livre audio

Écouter un livre audio ou audiobook, voilà une façon fort agréable de passer le temps dans sa voiture, un temps qui vous permettra, en bonus, d’améliorer votre anglais.

Un audiobook, qu’est ce que c’est? C’est l’enregistrement de la lecture d’un livre. Vous trouverez les enregistrements audio de tous types de livres sur le net: des livres d’auteurs, mais aussi des livres adaptés pour ceux qui apprennent l’anglais. Je vous recommande vivement ce dernier type de lecture. Vous avez le support écrit et un CD qui vous permettra d’écouter ou de réécouter le livre en voiture. Lire puis écouter ou écouter puis lire constituent une très bonne gymnastique pour apprendre l’anglais.

Mes audiobooks préférés:

  1. La collection Reading and Training des Éditions Black Cat
  2. La collection Oxford Bookworms Library, des éditions OUP
  3. L’anglais c’est facile avec…, aux éditions Pocket

 

Écouter de l’anglais, même s’il ne s’agit pas de conversations mais plutôt d’un texte écrit lu, est très bénéfique pour progresser en anglais. Cela vous permettra d’acquérir un bon accent très facilement. Écoutez et réécoutez des passages du livre. Visualisez ce que vous êtes en train d’écouter pour vous assurer que vous comprenez ce qui se dit. Amusez-vous à répéter ce que vous entendez, surtout si le débit est lent, ce qui est souvent le cas dans les audiobook pour débutants. Laissez vous emporter par la musique et la rythmique de la langue anglaise.

En plus de travailler votre anglais sans effort, vous avez la possibilité de découvrir la culture des pays anglo-saxon puisque bon nombre de ces audiobooks sont des lectures d’adaptations de grands classiques de la littérature anglo-saxonne.

 

Parlez, parlez, parlez et parlez encore!

Vous voulez entraîner en grammaire? Amusez-vous à faire des phrases simples sur ce que vous voyez autour de vous. Cette gymnastique peut être l’occasion de réviser des points de grammaire simple (pour comparer, parler du passé, décrire ce qui se passe en ce moment, donner un ordre, etc…).

Quelques exemples de ce que vous pourriez dire:

The black car is bigger than the red car 

I don’t like traffic jam. / I hate these traffic jams!

This bus is huge.

Yesterday, there was more traffic than today.

Apprendre l’anglais en voiture en construisant des phrases très simples vous permettra de vous approprier peu à peu la grammaire anglaise.

 

Et bien chantez maintenant!

En plus, il parait que ça détend… Vous aurez au préalable appris les paroles de vos chansons préférées. Écoutez-les grâce à votre auto-radio.

Apprendre l’anglais en voiture en chantant vous permettra de travailler votre prononciation.

 

 

Vous avez trouvé des informations utiles dans cet article? Partagez-le!

Facebooktwittergoogle_pluspinterest