Apprendre à lire en anglais avec Twitter


Facebooktwittergoogle_pluspinterest

lire en anglais avec TwitterVous voulez apprendre ou vous remettre à lire en anglais? Vous souhaitez lire de l’anglais mais disposez de peu de temps pour le faire? Vous ne vous sentez pas capable de lire un bouquin en anglais? Voici comment se lancer en douceur.

Comment mieux lire en anglais grâce à Twitter?

Twitter, qu’est-ce-que c’est? C’est un service qui permet d’envoyer des mini-messages qui ne doivent pas dépasser les 140 caractères.

Quel intérêt pour lire en anglais? C’est court! On peut n’y passer que quelques minutes par jour et apprendre l’anglais sans se prendre la tête.

Le défaut majeur de Twitter? C’est un peu la jungle, surtout si l’on s’abonne à des comptes qui publient des tweets en anglais. On peut vite se noyer dans le flux incessant de messages. De plus, les mots sont parfois abrégés ou les phrases elliptiques (on enlève des mots) pour respecter le canon des 140 caractères max. Cela peut gêner la compréhension. Parfois, c’est le contexte qui peut être difficile à comprendre parce que très spécifique à la culture ou à l’actualité du pays.

Par exemple, ce tweet du New Yorker:

Si l’on n’est pas spécialiste de football, il peut être très difficile de savoir que l’on fait référence à Raheem Sterling, joueur de foot de Liverpool et à son salaire…

Ou celui-ci de BBC Radio 4:

Difficile de comprendre de quoi ce tweet parle sans connaître le contexte politique actuel au Royaume-Uni…

Le mieux pour lire en anglais grâce à Twitter, c’est d’avoir accès à des tweets pré-sélectionnés.

 

Pas besoin de s’abonner à Twitter

Retrouvez notre sélection de tweets directement sur notre blog dans la colonne de gauche. Lisez de l’anglais de qualité sans même vous abonner. Vous le verrez, le fil d’actualité regorge de tweets intéressants.

Bien sûr, si vous avez un compte Twitter, suivez-nous!

 

Des tweets pour progresser en grammaire anglaise

Nous avons publié tout récemment un article sur le comparatif. Voici un tweet qui illustre bien ce point de grammaire et qui vous permettra de progresser en grammaire anglaise en lisant de vraies phrases en anglais.

 

Des tweets pour enrichir son vocabulaire anglais

Nous choisissons des tweets courts qui présentent peu de vocabulaire compliqué. Nous préférons les tweets avec une image qui illustre bien ce qui est écrit. Comme dans cet exemple:

 

Des tweets triés sur le volet pour mieux lire en anglais

Notre sélection de tweets de la semaine.

Un soupçon de grammaire:

Quelques conseils de diététique:

Une pointe de culture:

 

Lire en anglais grâce au blog Progresser En Anglais

A travers une sélection de tweets, nous vous aidons à mieux comprendre l’anglais écrit. Nous sélectionnons les tweets pour leur intérêt lexical, grammatical ou culturel. Nos conseils pour tirer le meilleur de Twitter et apprendre l’anglais en quelques minutes par jour.  

        • consulter cette sélection quand on a un temps mort (dans les transports en commun par exemple),

 

        • choisir rapidement le tweet qui nous interpelle et chercher à le comprendre,

 

        • s’appuyer sur les images pour comprendre,

 

        • cliquer sur le lien inséré dans le tweet pour en savoir plus.

 

  Vous utilisez Twitter pour apprendre l’anglais? Vous pensez vous y mettre? Racontez-nous votre expérience ou votre projet dans les commentaires.

Facebooktwittergoogle_pluspinterest