Comment dire le mot « pont » en anglais?


Facebooktwittergoogle_pluspinterest

pont en anglaisAlors, comment dit-on pont en anglais? Une petite idée?

Allez, il y a un pont super connu sur la Tamise, à Londres, pas loin de la Tour de Londres. Tiens d’ailleurs, quel temps fait-il en ce moment là-bas? What is the weather like in London? Allons jeter un coup d’œil à la webcam de ce pont dont on cherche le nom. Ça y est? Vous avez trouvé comment dire pont en anglais?

Bon, je vous donne un autre indice.Vous connaissez peut-être cette chanson du groupe Red Hot Chili Pepper. Lisez bien le titre. Je vous mets le lien vers les paroles de la chanson.

Si je vous raconte tout ça c’est parce que j’ai trouvé un article sympa sur CBBC Newsround. On vous y propose un petit tour d’horizon des ponts célèbres du Royaume-Uni. Petit panorama historique avec de jolies photos sur de jolis timbres poste. Article à lire!

Alors, savez vous maintenant comment on dit le mot pont en anglais? Et savez vous le prononcer? Je vous donne la réponse, ICI.

Vous avez lu l’article sur les timbres? Qu’avez-vous compris?

Votre mission, si vous l’acceptez est de trouver dans cet article:

  • les noms des 4 régions qui composent le Royaume-Uni
  • les expressions « le plus vieux » et « le plus récent »
  • la traduction du mot « fleuve » ou « rivière »
  • la traduction des mots « époustouflant » et « révolutionnaire »
  • le point commun entre les deux mots ci-dessus (en anglais)

Postez vos réponses dans les commentaires. Les solutions suivront très prochainement.

Expressions idiomatiques contenant le mot pont en anglais.

Pour aller plus loin, je vous donne deux expressions idiomatiques qui contiennent le mot bridge.

I will cross that bridge when I come to it. Chaque chose en son temps.

We had arguments at times, but that is water under the bridge now. Water under the bridge se dit pour parler de problèmes du passé qui n’ont plus d’importance au moment ou l’on parle parce qu’ils datent et ne peuvent pas être changés.

 

J’aurai l’occasion de vous parler des expressions idiomatiques dans un prochain article. Nous verrons comment et quand les utiliser et aussi comment elle peuvent vous rendre un grand service ou au contraire vous pénaliser.

Prononciation du mot pont en anglais.

Un petit truc pour se rappeler de la prononciation du mot bridge? La fin se prononce exactement comme la fin du mot fridge (= refrigerator). Seule la première lettre change.

 

See you!

Facebooktwittergoogle_pluspinterest