Le blog pour progresser en anglais: c’est parti! Ready, steady, go!!


Facebooktwittergoogle_pluspinterest

 

Prenez un bon départ pour progresser en anglaisL’objectif de ce blog? Vous aider à progresser en anglais.

Ça y est, je me lance. Premier article, de mon premier blog.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans dans l’enseignement de l’anglais auprès de personnes âgées de 6 à 50 ans, j’ai à présent envie de faire bouger les choses et d’élargir mon audience. Je peux mettre mon expertise, mes compétences et mes connaissances au service de mes lecteurs.

Ma philosophie? Passer un bon moment, en apprenant l’anglais. Ben oui, pourquoi faudrait-il souffrir pour améliorer son niveau d’anglais? Je rencontre tellement de personnes qui me disent des  choses du style: « Moi, après 7 ans d’anglais, je suis incapable d’aligner deux mots. » ou « L’anglais, j’étais nul et je détestais. » ou encore « J’aimerais progresser en anglais mais je ne sais pas par où commencer. »

Après tout, je comprends tout à fait  que l’on puisse avoir des difficultés pour apprendre une langue en classe. Vous vous imaginez apprendre à parler français (ou, votre langue maternelle, s’il ne s’agit pas du français) assis à une table, devant un tableau, et ce, dès votre plus jeune âge et donc, pour apprendre à dire vos tous premiers mots? Vous voyez vos parents vous donner des exercices et vous noter, pour mesurer vos progrès?

Le fait est que nous apprenons notre langue maternelle au sein de notre famille dès le plus jeune âge en entendant parler autour de nous, puis en interagissant avec notre environnement dans des situations concrètes de la vie.

Alors, dans quelle mesure peut-on apprendre une langue étrangère comme une langue maternelle? Tiens, ça pourrait faire l’objet du prochain billet ça! Qu’en pensez-vous?

En tous cas, mon idée c’est que l’on peut progresser en anglais en se faisant plaisir. Ça ne fait aucun doute!

L’ambition de ce blog? Proposer un outil qui permettra à mes lecteurs de profiter de mes connaissances et de mon expérience pour apprendre une langue étrangère et progresser en anglais tant à l’oral qu’à l’écrit.

Comment j’imagine ce blog d’ici quelques mois? Je vois un bon outil, bien organisé dans lequel vous pourrez retrouver mes publications classées par catégories pour plus de facilité, par exemple: trucs et méthodes, éléments de langue anglaise (grammaire, vocabulaire, prononciation), éléments culturels en tous genres (critiques de sites, films, livres, actu… en anglais).

Vous aimeriez progresser en anglais? Aidez moi à publier des articles sur des sujets que vous souhaiteriez voir traités ou qui correspondent à vos envies. Par exemple, parlez moi de ce que vous aimeriez savoir sur l’anglais et que vous n’avez jamais compris à l’école. Faites moi part de vos souhaits via le formulaire de contact.

Hope to hear from you soon!

 Nadine du blog « progresser en anglais »

Facebooktwittergoogle_pluspinterest