Objectif: prononciation anglais!


Facebooktwittergoogle_pluspinterest

prononciation anglais La prononciation en anglais. Faisons le tour de la question. Quels sont les points importants à connaître et qui vont vous permettre d’améliorer votre prononciation en anglais? Est-ce que c’est important d’avoir une bonne prononciation quand on parle anglais? Comment améliorer sa prononciation en anglais? Quels sont les bénéfices d’une bonne prononciation?

Est-il important d’avoir une bonne prononciation en anglais?

Je dirais, oui et non. Ça dépend. Quand on écoute certains grands dirigeants et autres hommes politiques français par exemple, on a la preuve qu’on peut ne pas être bon en anglais, ne pas avoir une bonne prononciation et pourtant se faire comprendre et même faire carrière. Pourquoi? Parce que le contexte dans lequel on parle va aider à la communication. En plus au quotidien, si on doit vraiment se faire comprendre, on peut aussi s’en sortir avec les signes.

Néanmoins, il y a des moments où si l’on prononce de travers, on va, au mieux, ne pas se faire comprendre, au pire se faire comprendre à côté de la plaque. Parfois cela peut être très gênant. Ça peut donner lieu à des scène cocasses… enfin tout dépend de l’enjeu de l’échange. Bientôt un article à ce sujet (« Quand la mauvaise prononciation gêne la communication »).

Quels sont les bénéfices d’une bonne prononciation?

Je trouve que les gens qui ont une bonne prononciation sont plus crédibles. En plus, ils paraissent plus intelligents parce qu’ils maîtrisent une langue étrangère. Bien sûr, on dit qu’il est mignon le petit accent Frenchy. Oui, c’est mignon, sans aucun doute, ça fait craquer tout le monde, OK. C’est mignon, sauf si vous êtes au boulot et que vous avez besoin de l’anglais pour votre job.

Si vous êtes à l’accueil d’un grand hôtel, les clients ne veulent pas forcément d’un accent « mignon ». Ils veulent de l’efficacité dans leur communication. Ils veulent pouvoir être compris et obtenir l’information ou le service demandé. Votre employeur éventuel, lui, va vouloir que vous soyez compréhensible. Un mauvais accent va vous pénaliser.

Au contraire, un bon accent va vous permettre de postuler à des emplois auxquels vous ne pourriez pas accéder à cause d’un niveau d’anglais insuffisant et tout particulièrement à l’oral.

Comment développer une bonne prononciation en anglais?

On sera attentif à:

  • mémoriser la prononciation juste des mots que l’on rencontre ou que l’on pense savoir prononcer
  • apprendre à produire les sons qui n’existent pas dans sa propre langue
  • écouter beaucoup d’anglais parlé
  • parler, parler, parler, et encore parler!

Vous trouverez davantage de détails sur les techniques qui marchent pour améliorer sa prononciation en anglais dans cet article.

 

 

Et vous, pensez-vous avoir une bonne prononciation en anglais? Qu’est ce qui vous pose le plus de problèmes? Croyez-vous qu’une bonne prononciation soit importante? Racontez moi tout cela dans les commentaires ci-dessous.

 

See you!

Facebooktwittergoogle_pluspinterest

Commentaire sur “Objectif: prononciation anglais!

Les commentaires sont fermés.